Psycho-Criminologie

Psycho-Criminologie

psychologie et criminologie

Blanche-taylor-moore-portrait-psycho-criminologie-com

 

Nombre de victimes :   3 confirmées - 4 autres possibles
Période : 1968-1989
Nom :     Blanche Kiser Taylor Moore , née Blanche Kiser 
Date de naissance :   17 Fevrier 1933
Lieu de naissance : Concord, Caroline du nord
Famille  Parker D. Kiser (père) - Flonnie Honeycutt (mère)
6 frères et sœurs
Mariage :   James Taylor (1952) - Dwight Moore (1989)
Enfants :  Vanessa Dale Taylor (1953) - Cynthia Dawn

Type de VictimesÉpoux, petit-ami, famille, famille de l'époux
 
Modus operandi
Empoisonnait la nourriture de ses victimes avec de l'arsenic
dans le but, ou de s'en débarrasser ou de s'approprier leur revenu

Type de tueur : Veuve noire de type opportunité

 

"Blanche-taylor-moore-sa-fille-vanessa-son-mari-james-taylor-psycho-criminologie-com"

Blanche, sa fille Vanessa, son mari James Taylor

 

Les faits

 Blanche Kiser, dite Blanche Taylor Moore est une tueuse en série, une veuve noire du comté d'Alamance, Caroline du Nord. Elle a été reconnue coupable de meurtre au premier degré pour la mort de son petit ami en 1986 qu'elle avait tué en glissant de l'arsenic dans sa nourriture. Elle fut soupçonnée également d'être responsable de la mort de son premier mari, en 1971 et de son second époux, tous deux morts d'un empoisonnement à l'arsenic. D'autres décès suspects peuvent lui être imputés. Elle a été condamnée à la peine de mort.

 Enfance

 Blanche Taylor Moore est la cinquième enfant d'une fratrie de sept. Elle est la fille de Parker D. Kiser, un ouvrier, puis ministre du Culte baptiste, et de Flonnie Blanche Honeycutt.
Son père était un coureur de jupons invétérés, joueur et porté sur la bouteille dont elle dira plus tard qu'il l'a forcé à se prostituer pour payer ses dettes de jeu.
En 1942, alors qu'elle a neuf ans, toute la famille déménage à Burlington (Caroline du Nord).
 Blanche était connue des siens pour avoir une facilitée de passer de la citation des saintes Ecritures à des sujets sexuellement explicites et ce, dans une même conversation.
 

   

"Blanche-taylor-moore-james-taylor-psycho-criminologie-com"
James Taylor

 Mariage

 En 1952, elle a 19 ans quand elle épouse James Napoleon Taylor, un vétéran qui est restaurateur de meubles. L'année suivante, elle donne naissance à Vanessa Dale à l'hôpital du comté d'Alamance. En 1954, elle commence à travailler comme caissière chez le magasin Kroger. Son père, intrépide dragueur décide de quitter sa famille deux ans plus tard pour vivre sa vie avec sa jeune conquête.
En 1959, Blanche met au monde sa deuxième fille, Cynthia Dawn et reçoit une promotion à son travail. Elle devient chef de caisse et gestionnaire du service à la clientèle. C'est la plus grosse promotion que peut avoir un employé dans ce genre de magasin. 
Sa mère, la même année, demande le divorce avec Parker Kiser. Blanche qui s'était disputée avec lui pour avoir abandonné sa famille se réconcilie avec son père, l'année suivante.

"Blanche-taylor-moore-young-psycho-criminologie-com"

 

Les meurtres


 Parker Kiser décède en 1966 d'une possible crise cardiaque, mais rien n'est certain de ce côté-là, puisqu'il aura tous les symptômes d'un empoisonnement à l'arsenic. Il avait 62 ans. La mère du mari de Blanche décède elle, quatre ans plus tard, avec le même type de symptôme, mais sans que cela ne soulève de suspicion au niveau des autorités.
En 1971, Blanche Taylor Moore entame une liaison avec Raymond Reid, assistant-manager du magasin où elle travaille. Deux ans plus tard, son mari commence à avoir des problèmes de type pseudo-grippaux. Il finit par mourir le 2 octobre à 45 ans dans des circonstances qui ne sont pas très claires. Blanche déménage alors à Burlington (Caroline du Nord). Sa liaison avec Raymond Reid devient officielle et elle dura jusqu'en 1985 où elle se détériore quand Blanche rencontre Kevin Denton, le directeur régional de l'entreprise Triad. Cette relation se finit rapidement et Blanche décide de poursuivre non seulement Denton pour harcèlement sexuel, mais aussi son ancien patron de l'enseigne Kroger, en octobre. Kevin Denton est forcé de démissionner de son poste. Quant à Kroger, il négocie avec elle et lui payera 275 000 dollars pour abandonner les poursuites non sans avoir dit de Blanche Tayor Moore qu'elle était "complètement folle et qu'elle était incapable de maintenir des contacts sociaux significatifs avec le sexe opposé".

"Blanche-taylor-moore-raymond-read-elizabeth-montgomery-psycho-criminologie-com"

Elizabeth Montgomery dans le rôle de Blanche



Toujours en 1985, sa maison brûle. Elle accusera un "pervers" d'avoir déclenché deux incendies, mais personne ne trouvera trace de l'homme en question. Il est plus probable qu'elle ait elle-même mis le feu à sa demeure pour s'assurer de toucher l'assurance.
Elle se rachète une autre maison.
Le dimanche de Pâques, elle rencontre le révérend Dwight Moore, qui est le nouveau pasteur de l'Eglise Unie du Christ. Celui-ci est divorcé et ils commencent à se fréquenter autour de repas.
Elle demande à son nouvel amant de lui procurer un anti-rouille fait à base d'arsenic. En avril 1986, Raymond Reid est admis aux urgences. Le docteur qui l'ausculte lui diagnostique une sorte de zona qui serait dû à la maladie de Guillain-Barré ( une atteinte des nerfs périphériques caractérisée par une paralysie progressive, débutant le plus souvent au niveau des jambes et remontant parfois jusqu'à atteindre les muscles de la respiration puis les nerfs de la tête et du cou). Il meurt six mois plus tard. On découvrira finalement qu'il est mort d'un empoisonnement à l'arsenic.
Blanche et le révérend décident de se marier. Seulement, elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein et le mariage est reporté. Elle n'est pas la seule malade puisque son futur époux commence à se plaindre de soucis intestinaux qui se solderont par deux opérations.

"Blanche-taylor-moore-reverend-dwight-moore-psycho-criminologie-com"

Dwight Moore

 

Guérie de son cancer, Blanche épouse le révérend Moore, le 21 avril 1989. Pour toute lune de miel, le couple s'envole vers le New Jersey lors d'un week-end prolongé. A peine sont-ils de retour que Dwight Moore s'effondre après avoir mangé un sandwich au poulet que Blanche lui avait préparé.  Il est admis à l'hôpital du comté d'Alamance le 28 avril, puis est transféré deux jours plus tard à l'hôpital baptiste de Winston-Salem avant d'être admis à celui de Chapel Hill. Malgré les divers transferts et les différents médecins, son état se détériore et ses organes commencent à lâcher les uns après les autres. Blanche signifie à l'équipe médicale que son mari a pour habitude de travailler avec un herbicide et qu'il s'en est mis, sans faire exprès, sur le cou au retour de leur lune de miel. Les médecins ordonnent alors un test toxicologique pour vérifier si cela viendrait de l'herbicide en question. Les résultats reviennent le 13 mars et indiquent que Dwight Moore a ingéré vingt fois la dose mortelle d'arsenic. Les médecins sont bluffés par la résistance de cet homme et sa bonne constitution puisqu'il parvient à s'en sortir avec néanmoins de nombreuses séquelles puisqu'il n'a plus de sensation ni dans les mains ni dans les pieds. Dans une interview, il avouera plusieurs années plus tard qu'il souffrait toujours de tremblement et de faiblesse dans les jambes.

L'hôpital avertit le bureau d'enquête de l'Etat de Caroline du Nord et la police vient interroger Dwight Moore dans sa chambre. Là il mentionne aux agents la mort de Raymond Reid du syndrome de Guillain-Barré qui présentait des symptômes similaires à ceux qui il a. La police se décide, avec cette révélation, d'ouvrir une enquête. Les autorités vont découvrir que Blanche Taylor Moore a profité du fait que son mari soit à l'hôpital pour changer le nom du bénéficiaire de sa pension afin d'en être la bénéficiaire principale.
A la lumière de cette nouvelle preuve, les enquêteurs avec mandat du juge ordonnent les exhumations du premier mari de Blanche, James Taylor, de sa belle-mère, Isla Parker, celle de son père, Parker Kiser et celle de Raymond Reid.
Le médecin légiste qui autopsie les corps est alors formel. Des concentrations anormalement élevées d'arsenic sont retrouvées chez chacun d'eux. Les décès sont alors reclassés en empoisonnement et meurtre.

Au cours de ses interrogatoires, Blanche Taylor Moore déclarera que Dwight Moore et Raymond Reid se sentaient tous les deux déprimés. Pour elle, les deux hommes ont décidé eux-mêmes de prendre de l'arsenic. Les policiers ne croient bien entendu pas à cette version surtout quand ils apprennent que Blanche a tenté d'empêcher le laboratoire d'avoir des échantillons de cheveux de Dwight Moore en les échangeant avec des poils pubiens.
 

"Blanche-taylor-moore-proces-psycho-criminologie.com"
Blanche escortée au tribunal

 Le procès

 Le 18 juillet 1989, Blanche Taylor Moore est arrêtée et accusée de meurtre au premier degré pour les décès de Raymond Reid et de celui de James Taylor. Elle est également accusée d'agression et d'empoisonnement sur Dwight Moore.
Son procès pour la mort de Reid débute le 21 octobre 1990 à Winston-Salem. Lors de son audience, elle nie catégoriquement avoir donné de l'arsenic dans la nourriture de son amant. Cependant l'Etat présente cinquante-trois témoins qui l'accusent démontrant qu'elle venait apporter de la nourriture à l'hôpital où Raymond Reid était en soin. La famille de Reid fait savoir qu'à l'époque, ils avaient tenté de faire faire un test, mais que Blanche Taylor Moore les en a empê
chés.

 

Blanche Taylor Moore est condamnée le 14 novembre pour meurtre au premier degré et reçoit comme sentence, la peine de mort.
Les procureurs abandonnent les accusations dans les affaires Taylor et Moore en apprenant qu'elle ne ressortira pas de prison.
Le 18 janvier 1991, la sanction de la peine de mort est validée par le juge qui la condamne à l'injection létale.

 

"Blanche-taylor-moore-psycho-criminologie.com"
Blanche Taylor Moore

 

 Après le procès

 

 Blanche Taylor Moore réside actuellement à l'Établissement correctionnel pour femmes de Caroline du Nord sous le numéro 0288088.
Elle passe son temps à écrire de la poésie.
En 2010, Blanche et onze autres prisonniers condamnés à mort ont déposé une requête pour convertir leur peine en emprisonnement à perpétuité. Dwight a signifié qu'il n'avait pour sa part aucune objection pour que la peine de sa femme soit commuée de cette manière.
Les problèmes de santé de Blanche en prison l'ont obligé à subir une chimiothérapie et une radiothérapie.

En raison des appels automatiques en cours, elle a pu éviter l'exécution pendant plus de 26 ans.
A ce jour, elle continue de clamer son innocence.

 

"Blanche-taylor-moore-tribunal-psycho-criminologie-com"

 

Victimes de Blanche Taylor Moore

- Parker D. Kiser (1968) - son exhumation a montré un haut taux d'arsenic
- Isla Taylor (1970) - son exhumation a montré un taux à peine élevé d'arsenic
- James N. Taylor (1971) - mort par empoisonnement à l'arsenic
- Raymond Reid (1986) - mort par empoisonnement à l'arsenic
- Dwight Moore (1989) - empoisonnement à l'arsenic - Rescapé (mort en 2013)

Victimes potentielles

- Lilian Taylor Stewart : soeur du premier mari de Blanche, morte en 1972 d'une maladie inconnue, mais les symptômes indiquent un empoisonnement : vomissement, organes qui dégénèrent.
- Joseph Mitchell : Un collègue de Blanche décédé en 1985. Son exhumation n'a pas montré un taux élevé d'arsenic.

Blanche Taylor Moore, la veuve noire de Caroline du Nord - "www.psycho-criminologie.com"

_______________________________________________________________________

Médias

 

Livre :

Auteur : Jim Schutze
Date de parution : 1 février 1993
Prix : 3.20€ (Broché) - 1.70€ (occasion)

 

DVD :

Film avec Elizabeth Montgomery (Blanche) - David Clennon (Dwight Moore)
année : 1993
DVD 1 disque toutes régions
Prix  : 17.88€ (occasion)

 

 

 

 

___________________________________________________

Tags : blanche taylor young, blanche taylor moore family, blanche taylor moore book, blanche taylor moore dwight moore, blanche taylor moore photos, Blanche Taylor Moore la veuve noire de Caroline du Nord, blanche taylor moore black widow, blanche taylor moore veuve noire, blanche taylor moore 2015, blanche taylor moore 2018, blanche taylor moore cat, blanche taylor moore historia, blanche taylor moore histoire, qui est blanche taylor moorecomment blanche taylor moore a tué ses maris, blanche taylor moore arsenic, quel age a blanche taylor moore, raymond reid blanche taylor moore, blanche taylor moore today, blanche taylor moore aujourd'hui, blanche taylor moore verdict, blanche taylor moore wikipedia, blanche taylor moore livres, blanche taylor moore dvd, blanche taylor moore amazon, blanche taylor moore youtube, blanche taylor moore james moore, les veuves noires, tueuses veuves noires, tueuse en série femme, tueuse en serie serial killer

 

Commenter cet article